Blog Lanzarote

En décembre 2018, j’ai passé une semaine sur l’île de Lanzarote dans les Canaries avec ma famille. En 1730, l’île a littéralement explosé : une irruption sans précédent a eu lieu, les volcans sont sortis de terre et ont inondé Lanzarote de torrents de lave ! Aujourd’hui, les vestiges de cette apocalypse de feu sont petit à petit repeuplés par les espèces végétales et animales.

Ce voyage a été une sacrée claque, déjà parce que c’était ma première fois dans un pays hispanophone mais également parce que je n’avais jamais mis les pieds dans un tel paysage, peuplé de volcans, à l’allure martienne. On avait l’impression d’arpenter le Mordor !

Voici donc quelques photos de cette semaine dans un autre monde, j’espère que ça vous plaira !

Alors que le vent soufflait de toutes ses forces, nous voilà lancés dans l’ascension de la Caldera Blanca, haut de 400m, qui est l’un des volcans majeurs de l’île. C’était un moment incroyable de faire face au cratère alors que le vent menaçait de nous faire basculer dans le vide !

Pour protéger son patrimoine géologique hors du commun et ses espèces sauvages, Lanzarote préserve une partie de ses terres grâce au parc national de Timanfaya. Impossible de s’y balader à pied donc nous sommes montés à bord d’un car pour crapahuter dans les volcans. Un moment hors du temps sur la planète Mars !

El Mirador del Rio est l’un de mes coups de cœur de l’île. C’est un des points de vue les plus magnifiques de Lanzarote, faisant face à la Graciosa (une autre membre des Canaries). Alors que nous faisions face à cette immensité, des deltaplanes et des parapentes nous survolaient à la manière d’un Albatros. 

 

Blog D'autres articles

Tous les articles